Cet espèce de blues de l’automne, avec les journées qui diminuent et les températures qui baissent… Vous aussi ça vous le fait ? C’est encore plus dur de se lever le matin et le soir les occasions de sortie se font plus rares, le froid dissuade même les plus braves.
Vivement le mois de décembre et son effervescence due à la préparation des fêtes ! C’est ce que je me dis pour me sortir de ma torpeur ! Ce moment de l’année où l’on compense le froid de l’hiver par la chaleur du foyer. Enfin tout ça si on ne se mange pas à un nouveau un confinement ou autre restriction du genre.
D’ailleurs je me demande combien de temps encore va durer cette épidémie, j’aime à faire le parallèle avec la grippe espagnole de 1918 et cette dernière a duré près de 3 ans (avec beaucoup plus de morts). Ce qui est étonnant lorsque l’on consulte la page Wikipédia sur le sujet c’est que l’on s’aperçoit également que les problèmes et controverses étaient déjà les mêmes à l’époque, par exemple sur le port du marque :
Toutefois, les réglementations des gestes barrière variaient selon les régions et les pays. Aux États-Unis par exemple, la ville de Seattle se protégea plus que Philadelphie38, tandis qu’à San Francisco une controverse apparut autour de l’obligation de porter des masques, culminant dans la Ligue anti-masque qui parvint à faire lever cette obligation en février 1919, lors de la seconde vague d’infections dans la ville39.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole#Gestes_barri%C3%A8re