Ça fait un bail que je n’ai pas écrit mais le cœur, les idées et le temps disponible n’étaient pas au rendez-vous. Je partage quelques nouvelles et pensées.
Ces derniers temps je n’ai pas fait grand chose d’original, j’ai essayé de savoir s’il était possible de gagner anonymement et légalement des cryptos, en particulier des bitcoins (spoiler : non). En ce moment je m’essaye également à des challenges OSINT, c’est intéressant, parfois frustrant mais globalement satisfaisant.
Je suis toujours de loin le conflit qui s’enlise en Ukraine et le jeu des relations internationales qui en découle, si vous voulez mon avis d’expert de comptoir ça ne sent pas bon…
Concernant la France je ris (jaune) quand je lis que Olivia Grégoire, ancienne porte-parole du gouvernement a été chef d’un cabinet de désinformation de masse qui commandait des articles bidons à des journalistes.
Parmi mes derniers visionnages j’ai également regardé Derrière nos écrans de fumée, documentaire glaçant qui montre comment le modèle économique des GAFAM basé sur les algorithmes est complètement hors de contrôle et cherche à combler les vides de notre cerveau à tout prix.
Allez je me motive et je me remets à écrire avec un flux régulier (j’espère !).